Passez à l’action

en devenant un donateur socialement responsable!

 

Le fonds de capitalisation est composé d’investissements et de dons. Ces capitaux sont faits majoritairement par les communautés locales (citoyennes, entreprises privées et acteurs socioéconomiques du milieu) en faisant appel à un investissement socialement  responsable.

Le fonds de capitalisation permet d’offrir un prêt d’honneur aux promoteurs et promotrices voulant entreprendre une démarche entrepreneuriale, afin decréer des emplois durables et de qualité;  revitaliser les milieux défavorisés et combattre la pauvreté, l’exclusion sociale et financière.

 

Participez à la consolidation d’un patrimoine collectif!

Le fonds de capitalisation assure un suivi de financement flexible et accessible aux promoteurs et promotrices, afin qu’ils puissent poursuivre leur démarche entrepreneuriale, et en même temps, accéder à d’autres crédits octroyés par des partenaires financiers locaux.

Un taux de remboursement élevé. Grâce à unaccompagnement de proximité, nous atteignons un taux de remboursement de l’ordre de 90 %dans un secteur dit à haut risque.

 Un engagement communautaire à l’image de vos valeurs !

Reconnaissance des donateurs : Les donateurs peuvent prétendre à un programme de reconnaisance médiatique (rapports, communiqué de presse, site Internet, lettre de remerciement, Facebook,) dans le quel ils pourront adhérer ou non.

Pourquoi donner ?

¨Encourager ma communauté à l’entrepreneuriat à caractère communautaire et solidaire;

¨Participer à la capitalisation d’un patrimoine collectif;

¨Être en accord entre ses valeurs et sa consommation;

¨Et finalement, joindre une équipe de donateurs ayant un engagement communautaire à l’image de vos valeurs!

 

Pour en savoir plus, communiquez avec nous dès aujourd’hui!

donnons ensemble 

 un don qui se réinvestit chaque année!

 C’est la communauté… 

      qui prête à la communauté…

 

Nouvelles

RAPPORT ANNUEL 2016-2017

Le rapport annuel d’activités 2016-2017 vous permettra de connaître la contribution du crédit communautaire au développement entrepreneurial régional, qui fait en sorte que cette année, ce sont 14 prêts d’honneur acceptés; 2 200 heures d’accompagnement de proximité à 177 personnes dont 91 personnes sont des jeunes de 35 ans et moins, soit 51 % de notre clientèle totale; 10 entreprises créées ou maintenues; 16 emplois créés et 8 maintenus; un taux de remboursement de 85%; un montant total de prêts de 41 291$ pour un effet levier de près de 695 000$.

Bonne lecture

Concours Création d’entreprises

Promoteurs et promotrices en prédémarrage

PRIX

 2 BOURSES

3 500$ CHACUNE

Saguenay, le 15 mai 2017Dans le cadre de son 20e anniversaire, le Fonds d’entraide communautaire (FEC) en collaboration avec Mme Mireille Jean, députée de Chicoutimi, lancent le concours «Entrepreneuriat communautaire» qui vise à stimuler la création et l’émergence de nouvelles entreprises dans l’arrondissement de Chicoutimi.

Lire la suite...

À surveiller

Octobre 2017
D L M M J V S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4